Un compliment de revers est une façon de faire plaisir à quelqu'un en le louant pour quelque chose, tout en lui disant quelque chose pour l'offenser.
Quitter souvent la personne se gratter la tête en se demandant si vous étiez gentil, ou si vous saviez que vous étiez méchant, parfois nous le faisons pour cacher un comportement agressif, et parfois nous ignorons complètement comment les choses que nous disons peuvent piquer ou croiser. > Un compliment d'un revers serait quelque chose comme «vous êtes si jolie que vous pourriez être un modèle taille plus.» La partie jolie est destinée à faire se sentir bien, mais le compliment global laisse le destinataire sachant que le donneur de compliment pense qu'ils sont excès de poids.
Un compliment de revers peut parfois se révéler faux et n'est pas remarqué jusqu'à ce qu'ils quittent notre bouche. Mais, il y a des moments où vous pouvez les utiliser pour mettre quelqu'un à sa place, leur faire savoir qu'ils ont été un abruti, ou faire tomber la reine des abeilles que vous ne voulez pas appeler directement, mais que vous voulez les laisser sachez qu'ils ne peuvent pas continuer avec leur comportement.
Un métier magistral, un compliment de revers peut non seulement vous prendre au dépourvu, mais ils peuvent vous laisser sans garde. Bien que vous sachiez qu'ils étaient destinés à blesser intentionnellement, ils sont déguisés en gentillesse.
Comme «Bénissez votre cœur», il est difficile de les combattre ou d'être ouvertement agressif lorsqu'on leur en tend un sans paraître paranoïaque ou ridicule. Après tout, c'était un compliment destiné à vous rendre heureux ... ou était-ce?
5 façons efficaces de faire face à un compliment contre-passé
La clé est de rencontrer des compliments de revers avec le même genre. Être trop agressif, fou, ou en colère à leur sujet ne fera ressortir le pire en vous. Dans les cas intentionnels, c'est ce que le donneur de compliments espère.
Donc, il vaut mieux être aussi discret que dans votre réponse. Rencontrer l'agressivité passive avec le même est la seule façon de mettre un backhander à leur place. Voici les moyens efficaces de gérer un compliment de revers.
# 1 Ignorez-le
. Ma belle-mère était la meilleure, attends ... ai-je dit le meilleur? Oui, le meilleur complimenter de tous les temps. Elle disait des choses qui resteraient dans mon crawl pendant des mois. Elle était si bonne dans ce qu'elle a fait que je ne sais toujours pas, à ce jour, si elle avait la moindre idée que ce qu'elle disait être gentil était si méchant. La meilleure façon de se défendre contre un revers compliment, surtout si vous n'êtes pas sûr si la personne intentionnellement voulu blesser vos sentiments, ou s'ils parlaient juste leur version de la vérité, est juste pour l'ignorer et passer à autre chose.
À la fin, si vous appelez dehors, ils le nieront avec véhémence de toute façon. Et, il peut se retourner contre vous pour vous donner l'air d'insécurité, d'accusation et de paranoïa. Si c'est quelque chose de petit avec lequel vous pouvez vivre et que cela n'arrive pas souvent, il est parfois préférable de le laisser partir.
Il arrive que le complicateur de dos dise ce qu'il dit pour pousser exprès vos boutons ou vous faire dérangé. Si c'est le cas, l'ignorer est la meilleure façon de le combattre. S'ils n'arrivent pas à se relever, ils peuvent simplement l'arrêter et passer à la prochaine victime. Fais semblant de ne pas l'avoir, et ils ne peuvent plus perdre leur temps sur toi.
# 2 Reconnais seulement la bonne partie du compliment.
Un compliment de revers n'est pas seulement venu de nulle part. La personne qui les fournit a beaucoup réfléchi à la façon de vous blesser. Si quelqu'un vous donne un compliment désinvolte comme "J'aime cette robe, il cache vraiment votre abdomen", répondez simplement "Merci, je pensais que le bleu était bien avec mes yeux." Si vous laissez seulement le message positif le faire à travers votre psyché, ils verront que vous refusez de prendre la partie méchante. Cela nie toute la raison d'un compliment de revers. Si vous le faites assez souvent, le complimenter ne perdra pas de temps à essayer de vous descendre par des méthodes agressives passives.
# 3 Soyez reconnaissant pour leur compliment.
Pour empêcher le backhander de penser qu'il a eu le meilleur de vous, dites simplement merci et rien d'autre. Si vous dites merci, cela montre au complimenteur que vous êtes assez fort et assez confiant pour le prendre sans être blessé ou même affecté. En disant merci, vous reconnaissez "oui j'ai entendu ce que vous avez dit" et "oui" J'ai compris que c'était censé faire mal "tout en disant" Je m'en fous ... tu ne peux pas me blesser ou mes sentiments avec tout ce que tu as à dire. "Souviens-toi, tu es du caoutchouc et ils sont de la colle, laisse le
# 4 Appelez-les.
J'ai eu des occasions où un compliment d'un revers est venu avec une telle ferveur qu'il devient impossible de vous y soumettre un autre moment sans mettre un terme à Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui ne peut tout simplement pas s'empêcher d'être passif agressif, et qui vous fait constamment mal en déguisant sa laideur dans quelque chose qui sonne bien, alors il est peut-être temps de sortir l'intimidateur.
Les intimidateurs se présentent sous toutes leurs formes, et un backhander passif et agressif est le pire type. Vous n'êtes pas le seul destinataire des phrases blessantes, alors prenez-en une pour l'équipe. Tout comme n'importe quel tyran, en appelant leur comportement et en le rencontrant avec une agression semblable fera l'affaire pour s'assurer qu'ils ne peuvent pas continuer à se jeter sur vous sans reprise ou toute responsabilité pour ce qu'ils disent.
Si vous êtes fatigué du Des compliments en désordre qui circulent à votre façon, expliquez en termes clairs que vous n'appréciez pas d'être blessé. Bien sûr, il sera rencontré avec un "De quoi parlez-vous? Je vous ai juste fait un compliment! "Mais, une fois que vous aurez montré leurs actions secrètes pour ce qu'ils sont, ils auront vraiment du mal à plonger vos sentiments dans une forme d'attaque verbale gentille / méchante.
En leur faisant savoir que vous savez que ce n'est pas une erreur, ils disent intentionnellement que les choses merdiques les empêcheront de le cacher plus longtemps.
Quelqu'un qui utilise des compliments sournois le fait pour que ça sonne bien et que personne ne le sache le côté laid. Si vous les appelez et les affrontez, ils ne peuvent plus prétendre à la défense «je ne savais pas». Ils ont été mis en garde.
# 5 Rends-le tout de suite
Si tu reçois un compliment de revers, il est parfois préférable de garder ton sens de l'humour et de le garder léger. S'ils vous complimentent, alors il est correct de rendre un droit qui soit tout aussi caustique et secret. Si vous avez l'esprit vif et savez comment envoyer vos propres zingers, alors faites-le. Un commentaire aimable fonctionne de deux façons. Il fait savoir au compluppeur à l'arrière que vous comprenez ce que son expression était destinée à faire, et il l'insulte exactement de la même manière. Tout le monde n'a pas la compétence. Mais, si vous le faites ... laissez-le rouler pour éliminer un mot d'intimidation. Les compliments en désordre sont l'une des choses les plus difficiles à contrer. Après tout, le but entier d'eux est d'être méchant tout en semblant gentil. Une manière intentionnelle de vous faire sentir mal en vous donnant le signal qu'ils ne le pensaient pas, il y a de fortes chances que ce soit totalement sur place.
Vous pouvez être vif d'esprit, ignorer le complot désinvolte, reconnaître seulement le positif ou rencontrez-le avec votre propre torsion. C'est vraiment une question de timing et de maîtrise de la personne avec qui vous traitez.